RESUME RENCONTRE A PAMIERS le 14/04/2013

18 avril 2013 - 09:28

Une belle journée de judo

Publié le 16/04/2013 à 10:11

Arts martiaux

Dimanche, le gymnase Bayle s'est transformé en grand dojo pour accueillir la quatrième étape du championnat départemental. 22 clubs étaient représentés et sur les tatamis ce sont 227 judokas qui se sont affrontés. Toutes les catégories étaient là : des minipoussins (à partir de 6 ans) jusqu'aux seniors. Après Saint-Girons, Foix et Lavelanet, c'était au tour du Kodokan judo de Pamiers d'accueillir cet événement. «Ce genre de manifestation permet de préparer les jeunes à la compétition. Il n'y a pas de véritable classement pour les jeunes. Les judokas de chaque catégorie ont reçu une médaille. L'intérêt est que plus il y a de monde, plus les jeunes sont motivés pour continuer», explique Patrick Paulhan, professeur de judo au Kodokan Pamiers. Difficile de traverser le gymnase tant il y avait de monde, entre les judokas et les parents et familles venus les encourager. Mission accomplie pour le club.

La Dépêche du Midi.

Pour notre club, 10 jeunes sont allés affronter d'autres judokas à Pamiers.

Résultats individuels :

Mini-poussins : Nathan D:  3ème et Lilian B: 3ème

Poussin(e)s : Charlène P : 3ème - Dorian B : 3ème et Hamza F :3ème

Benjamin(e)s: Clorélia A : 3ème - Muhammad F : 2ème - Soleyman M : 2ème et Antoine D : 1er.

Seniors : Artur L : 2ème.

Résultat par équipe moyen; mais ce qui est trés positif c'est qu'il y a 10 jeunes qui ont fait le déplacement pour cette rencontre, dont certains n'ont fait qu'une ou deux rencontres inter-clubs. Il est donc normal que les résultats ne soient pas "super"; mais ce n'est pas le plus important. Ils sont là pour s'amuser, ce faire plaisir et progresser . Alors qu'ils continuent ainsi et ils finiront par nous épater.