Stage judo pour personne en situation d'handicap à Lézat , samedi 05 avril 2014

10 avril 2014 - 09:11

Judo Club de Lézat sur Lèze

La Richesse du partage

Le sport est une pratique stimulante et ludique. Rose-Marie, Isabelle, Denis et Pierre de la PAJH ainsi que Michel du foyer de l’ADAPEI de Lézat sur Lèze ont pu le vérifier.

Samedi après-midi une séance découverte du judo à été proposée aux différent acteurs de l’accompagnement des personnes en situation de handicap du département. Très peu avaient répondu présent malheureusement, mais ceux qui avaient osé la démarche ont vécu un moment de partage riche et intense.

Sous la direction de Philippe BERNARD professeur de judo avec l’aide de Frédéric FLEURET lui-même ceinture noire, ainsi que des membres du club, les personnes présentes se sont initiées aux travers de différents exercices à la découverte du judo sport d’éducation et de respect, de légers combats ont terminé le cours pour la joie de tous.

Les participant on trouvé aux travers des différents jeux proposés, les outils indispensables pour façonner une estime de soi valorisante et connaître les possibilités physiques qu’ils pouvaient développer.

Le sport comme moyen d’épanouissement, quelque soit ses capacités, doit être encouragé. Il permet la rencontre des uns et des autres dans un environnement favorisant le plaisir et la convivialité.

Une remise de récompense et un goûter ont clôturé la fin de la journée ou tous sont repartis fatigués mais heureux de ce moment qui a vu chacun s’ouvrir aux autres. Une initiative que le judo club de Lézat ne manquera pas de renouveler.